Forum MOINS ET MIEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Message de Jonathan PISSIER

Aller en bas

Message de Jonathan PISSIER Empty Message de Jonathan PISSIER

Message par Admin Lun 23 Nov - 22:24

Bonjour,

Je ne suis pas un adepte des forums et encore moins des réseaux sociaux.
Je ne suis ni militant, ni partisan, ni ancré dans la vie politique locale. Un citoyen millavois lambda en somme.

Par contre, je suis fortement et de plus en plus sensibilisé par les questions écologiques, humaines et sociétales.
Les enjeux auxquels nous sommes confrontés me poussent donc à tenter une aventure : celle de se rassembler sans autre motif que de partager des idées, des craintes, des expériences, des envies, des paris et essayer de vivre ensemble les difficultés qu'on se doit d'amenuiser. Se motiver pour grandir et changer nos habitudes. Et pourquoi pas inventer un monde plus apaisé, durable et harmonieux.

Le forum est à mes yeux un outil transitoire. La communication écrite peut être source de richesse mais aussi et surtout d'interprétation et d'incompréhension.
J'envisage concrètement des groupes de paroles et d'action "pour de vrai", un espace de partage, d'écoute et de tolérance. Il est normal d'avoir tous des angles de vu différents et chacun a sa place. Pour cela, il faut pouvoir se voir, se réunir.... bientôt!

Alors ce forum est en quelque sorte un test pour découvrir combien de personnes se retrouvent dans le "chiche, on le fait" de S. LETORT et L. RENAUDIN, que je ne connais pas mais que je remercie d'avoir initier quelque chose de positif. J'aimerais vraiment que les gens comme moi, les discrets de la place public osent s'insérer dans cet élan qui trouvera toute sa beauté, sa justesse et son utilité dans la biodiversité que nous sommes.

Je trouverai fort utile pour celles et ceux qui ont l'envie et la curiosité de partager sur la thématique du changement, de marquer un rapide message résumant ses attentes, ses questionnements, ses idées, ou tout simplement des mots clefs, sur une aventure à construire ensemble. On part de 0, on évoluera en fonction des aspirations et des envies de chacun. C'est la raison pour laquelle j'aurais tendance à nommer cette initiative de mise en réseau (à branches multiples), plutôt que de cercle, de mouvement, de collectif ou autre. Il n'y a ici rien à combattre, à défendre. Plutôt évoluer à toutes les échelles. Et pour cela, il faut se sentir libre de sortir des sentiers battus. Car c'est de cela que l'avenir est fait!

Pour finir, je dirai que je ne suis pas un acro de l'ordi et que je n'y passe pas ma Vie. Je laisse donc une période (disons environ 15 jours) à chacune et chacun pour indiquer son intérêt pour initier quelque chose de simple et de libre ensemble. Et en fonction des retours et des modalités de déconfinement, on verra où, quand et comment on peut se retrouver!

A bientôt,

Jonathan PISSIER

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2020

https://grands-causses.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum